Logo Thème sombre
Illustration artiste

Pattern Factory Operators

PFO, Pattern Factory Operators, des opérateurs de l’usine de patterns, des manutentionnaires, des petites mains, branchées entre le cœur et les oreilles, qui fabriquent des schémas, des motifs.
Paul Oberheim et Kevineurone, composent l’entité PFO , issu du monde des free parties Depuis toujours, leurs corps baignent dans un bourbier jouissif fait de post punk, de dub, de ska, de funk et de tekno (oui, celle qui prend un K).
Influencés autant par Autechre qu’Underworld et jusqu’à Network23 ou Drexcya, Kevineurone et Paul Oberheim délivrent des sets, où l’improvisation règne, mettent le feu, brûlent, terrassent et enchaînent à la piste de danse. Pattern Factory Operators distille une électronique des fluides avec une aisance organique et une évidence qui attrape et prend aux tripes.
PFO jouent ensemble depuis 2007. Auteurs d’un premier album paru en 2010, PFO sort, sur le label Les Disque du Fleuve, en avril 2019, un nouvel EP en forme de double maxi 45 tours au pressage soigné et à la dynamique redoutable.

Illustration artiste

Pattern Factory Operators

Capitaine Pattern

Ecouter